Mode Ortho, le repérage polaire et le repérage d’accrochage
aux objets en 3D
Spécification des vues 3D
Contrôle de fenêtres contextuelles
Gestion des caméras
Création d’animation AVI d’aperçu et avec trajectoire
Utilisation du releveur de position
Navigations 3D avancées (ViewCuve. disques de navigation
SteeringWheel, Showmotion)
Techniques de tracé en filaire 3D – Coordonnées 3D
Création d’entités surfaciques 3D (surfaces planes, surfaces gauches, surface d’extrusion. surface de révolution, Maillage 3D surfacique. surface lissée et de balayage,)
Gestion et modification des surfaces NURBS et des surfaces procédurales
Ajout d’épaisseur aux surfaces
Création de primitives solides de base 3D (boîte, cylindre, sphère, polysolide )
Création de solides extrudés de révolution. de balayage, de lissage
Création de gaines solides
Créer des bibliothèques de symboles 3D—gestion des palettes
Techniques d’édition des solides (opérateurs booléens, étirer des faces, décaler des faces. copier des faces, utilisation d’empreintes, raccords, chanfreins etc )
Conversion de solides et surfaces
Aplanir des solides 3D vers 20 / Coupes, sections en 3D
Outils d’édition 3D (miroir 3D. rotation 3D. réseau 3D
Edition en sous-objets—poignées 3D
Rotation dynamique 3D orbite—Options avancées
Concept des styles visuels
Styles visuels prédéfinis
Gestion des styles visuels
Concept du maillage libre – RUBAN des formes maillées
Création de primitives maillées
Sélections et utilisation des GIZMOS
Affiner, lisser, convertir des formes maillées
Segmentation de formes maillées – plier des maillages
Concepts passage 3D vers 20
Aplanir la géométrie
Création d’objets de coupe
Utilisation des fonctions de mise en plan automatisées
Gestion des impressions
Outil de nuages de points (RECAP)
Gestionnaire de nuages de points, délimitation et accrochages aux objets
Extraction de la géométrie du nuage de points
Concept des impressvons 3D – fichier STL
Export STL et services d’impressions 3D – paramétrages